09 novembre 2007

saucisson aux marshmallows et chocolat

Aujourd'hui un peu de patisserie !
et oui demain c'est l'anniversaire de Nicolas (8ans),
j'ai donc préparé un saucisson aux marshmallows et chocolat pour le goûter
voici ma recette :
200 gr de chocolat
100 gr de beurre
100 gr de sucre glace pour le décor
1 œuf

10 marshmallows
150 gr de biscuits secs (type sablés mont St Michel)
du papier aluminium


-Au bain marie,fondre le chocolat et le beurre. Lorsqu'il est fondu,fouette-le vivement à la fourchette pour obtenir un chocolat lisse.
-Hors du feu,ajoute l'œuf entier en mélangeant très vite
-Avec les mains,coupe les biscuits en petits morceaux.
-coupe en 4 les marshmallows.
dans un saladier,mélange le chocolat fondu,les biscuits et les marshmallows.

verse cette préparation sur une feuille de papier aluminium d'environ 30 cm de long. Replie le papier tout autour de la préparation pour lui donner la forme d'un gros saucisson.
-Place le saucisson au réfrigérateur pendant environ 6 h.

Avant de servir le saucisson. Retire le papier aluminium (c'est un peu fastidieux) et roule le dans de le sucre glace et découper en tranches




c'est scandaleux tellement c'est bon !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Miaaaaaaaaaaaaam ! à essayer en toute urgence ! LOL
Merci c'est extra pour la recette !
Biz

Anonyme a dit…

c'est un criiiiiime.

je cours demain acheter de la guimauve et du chocolat lol

Anonyme a dit…

On jurerait un vrai saucisson, c'est incroyable et puis ça à l'air drolement bon. Merci pour la recette.
Bizzz...! Tinou

Anonyme a dit…

J'ai eu peur en voyant le titre mais en lisant les ingrédients j'ai fais un grand ouf.

C'est à tester, mais ce sera pour mes deux grands amours car j'aime pas le machmalow et le chocolat sans plus.
Merci pour la recette.
Bises.

Anonyme a dit…

waouh je suis tomber sur ton blog par hasard et sur cette recette qui tombe pile poil pour les fetes de noel, je vais en faire merci merci

Anonyme a dit…

c'est super bon ça !!! et tu connais la recette avec chamallow, carambars et miel pops ??? hummmm
c'est extra aussi